A Savoir

 

 

La Sécurité Piscine

Les Barrières

NF P90-306 (octobre 2007) Eléments de protection pour piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif – Barrières de protection et moyens d’accès au bassin – Exigences de sécurité et méthodes d’essai

Les Alarmes

NF P90-307-1 (avril 2009) Eléments de protection pour piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif – Systèmes d’alarmes – Partie 1 : exigences de sécurité et méthodes d’essai pour les systèmes de détection périmétrique par faisceaux optiques, les systèmes de détection d’immersion, et les systèmes de détection périmétrique par faisceaux optiques solidaires d’un obstacle

NF P90-307-2 (novembre 2005) Éléments de protection pour piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif – Systèmes d’alarmes – Partie 2 : Exigences de sécurité et méthodes d’essai pour les systèmes d’alarme à balayage par faisceaux optiques.

Les Couvertures & Volets

NF P90-308 (décembre 2013) Eléments de protection pour piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif – Couvertures de sécurité et dispositifs d’accrochage – Exigences de sécurité et méthodes d’essai

Les Abris

NF P90-309 (Avril 2009) Eléments de protection pour piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif – Abris (structures légères et/ou vérandas) de piscines – exigences de sécurité et méthodes d’essai

Le chauffage 

Les solutions pour chauffer sa piscine sont nombreuses et adaptables à tous les budgets. WATER TECHNIC France vous détaille les différentes solutions pour augmenter la température de l’eau.

La Bâche à Bulles:  la bâche à bulles est une couverture de piscine thermique qui se pose sur l’eau de votre piscine et qui garde la chaleur accumulée après une journée ensoleillée. Vous arriverez à gagner jusqu’à 5 degrés.  Nous commercialisons plusieurs types de bâches à bulles, 300µ à 500µ, geobubble, et diverses couleurs et finitions.

Le Réchauffeur Electrique:   L’avantage du réchauffeur électrique réside dans sa simplicité d’installation et d’utilisation. Pas besoin d’équiper votre piscine lors de sa construction, le réchauffeur électrique se présente comme un tube que l’on place dans le circuit du traitement de l’eauL’eau de la piscine se réchauffe au contact de la résistance électrique, en passant dans le tube du réchauffeur électrique. L’eau chauffe rapidement mais la consommation électrique peut s’avérer être onéreuse, à utiliser donc au coup par coup ou dans une maison secondaire.

L’Echangeur Thermique:    Si votre maison est équipée d’une chaudière ou d’une pompe à chaleur, vous pouvez opter pour un échangeur thermique qui utilisera le circuit domestique pour fournir la chaleur à l’eau de votre piscine. N’ayez crainte, les circuits de la maison et de la piscine sont séparés, il n’y a donc aucun risque de voir l’eau de la piscine se retrouver dans le circuit domestique. Grâce à ce système, l’eau chauffe très rapidement, et l’énergie utilisé est celle de votre chaudière.

La Pompe à Chaleur: La Pompe à Chaleur  transforme les calories de l’air ou de l’eau (selon le modèle choisi) en gaz liquide qui, arrivé à haute pression, chauffe l’eau de la piscine. L’intérêt de ce système est sa très faible consommation d’énergie , en effet la pompe à chaleur restitue 2 à 5 fois plus d’énergie dans la piscine qu’elle n’en consomme.

WATER TECHNIC France

propose ces 4 solutions suivant plusieurs modèles et types, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements